Neoval Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neoval Corporation

Ogame - Univers 52
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tourisme planétaire

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:18

Etant pour le moment une alliance commerciale plutot pacifique je vous propose de découvrir les charmes de nos planétes par l'intermédiaire de cette plate forme. Ceci évitera a nos amis réfractaires aux trolls de ne pas se lasser et aux clients de vérifier que Troy est la plus accueillante des planétes.

"Le cocktail de bienvenue traditionnel est sans conteste le sang de fermière au lait de pétaure"
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:20

Troy est la planète imaginaire autour de laquelle se déroulent les séries de bandes dessinées scénarisées par Christophe Arleston, et dessinées par Didier Tarquin (Lanfeust de Troy, Lanfeust des Etoiles, Gnomes de Troy), Jean-Louis Mourier (Trolls de Troy) et Ciro Tota (Les Conquérants de Troy), parues aux éditions Soleil. Elle est également décrite dans les trois tomes de L'Encyclopédie anarchique du monde de Troy et dans le volume du Jeu d'aventure de Lanfeust et du monde Troy.

<LI id=copyright>Copyright : Tous les textes sont disponibles sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc., association de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis.
</LI>
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:22

Résumés des séries



  • Les Conquérants de Troy : Cette série raconte la colonisation forcée de Troy.
  • Trolls de Troy : Cette série raconte les aventures d'une famille trolle à une époque où les trolls étaient encore présent en grand nombre. Cette série se passe 200 ans avant le cycle de Lanfeust de Troy.
  • Gnomes de Troy : Cette série raconte la jeunesse de Lanfeust à travers quelques gags.
  • Lanfeust de Troy : Cette série(-mère) raconte l'histoire d'un forgeron (Lanfeust) un peu naïf qui va découvrir le pouvoir magique absolu au contact de l'ivoire du Magohamoth.
  • Lanfeust des Étoiles : Cette série fait directement suite à Lanfeust de Troy. Bien que ne se passant pas sur Troy, elle permet de glanner quelques infos sur le monde de Troy (comme l'origine du nom de Troy, l'origine du Magohamoth etc.)

[url=][/url]
La planète


C'est la troisième planète de son système solaire. Elle tire son nom de la faible créativité de ses découvreurs qui tout bêtement numérotaient les planètes : un, deux ... troy.
[url=][/url]
La magie


Les Humains de cette planète ont la particularité de tous posséder un pouvoir magique unique, utile ou pas, comme faire apparaître des nuées de mouches ou emmêler les poils.
Les pouvoirs peuvent être simples, c'est-à-dire utilisables n'importe où n'importe quand, ou sujet à condition.Certains pouvoirs ne se déclenchent que la nuit, ou lorsque que le sujet est en présence d'eau.Il n'y a pas de règles précises.Dans tous les cas,l'utilisation d'un pouvoir a deux effets secondaires : l' apparition d'un phénomènes lumineux de couleur variable, et les cheuveux du sujet se dressent sur sa tête.
La source de la magie sur cette planète est une bête fabuleuse appelée Magohamoth. Elle est relayée par les sages d'Eckmül.

<LI id=copyright>Copyright : Tous les textes sont disponibles sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc., association de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis.
</LI>
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:26

La Souardie [modifier]



  • Capitale : Eckmül
  • Magie : chacun possède un unique pouvoir qui apparait durant l'enfance. Les sages renoncent à leur pouvoir afin d'être des relais de la magie.
  • Inspiration historique : Europe de la fin du moyen-âge, début de la Renaissance.

[url=][/url]
Les Baronnies



  • Magie : Pas de magie. Les gens en ont horreur.
  • Inspiration historique : Moyen-âge européen, au sens "classique" avec les chevaliers, les siéges...
  • Nombres de baronnies : 73.

[url=][/url]
Darshan



  • Magie : Les habitants ont renoncé à leur pouvoir individuel. Leur énergie sert à "faire vivre" une multitude de dieux, qui vivent en haut d'une montagne.
  • Inspiration historique : La civilisation chinoise. On notera que les habitants ont la peau jaune et les yeux bridés.

[url=][/url]
Faune



  • Les pétaures. Bête de somme ressemblant à un mammouth en plus grand. Avance en fonction du conducteur qui doit chanter (quelle que soit la justesse de son chant).

[url=][/url]









  • Copyright : Tous les textes sont disponibles sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
    Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc., association de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:29

Troll


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes?, voir Troll (homonymie). Tourisme planétaire 20px-Disambig.svg
Tourisme planétaire 300px-John_Bauer_1915 Tourisme planétaire Magnify-clip
Vue d'artiste de trolls. L'illustration (Les trolls et la princesse enlevée) a été réalisée en 1915 par l'artiste suédois John Bauer pour la collection Bland Tomtar och Troll (parmi les elfes et les trolls) qui paraissait chaque année à Noël.



Dans la mythologie nordique, le troll est un être vivant dans les montagnes ou les buttes (bergtroll). Ce sont des géants incarnant les forces naturelles, au même titre que les Titans. Odin avait dû tuer Ymir, le géant dont il était né, pour assurer le règne des dieux et des hommes, selon un scénario rappelant la castration d'Ouranos par son fils Cronos et la victoire des dieux olympiens sur les Titans. Les trolls étaient des géants qui avaient surgi du corps d'Ymir ; ils symbolisent les forces naturelles dans leur énergie élémentaire. La christianisation de la Scandinavie a profondément diminué la taille des trolls et altéré la réputation de ces êtres qui étaient jadis plutôt considérés comme bêtes et naïfs que comme malfaisants. Comme l'Église n'arrivait pas à éliminer les croyances populaires, elle a fait du troll un être de petite taille (semblable aux lutin ou korrigan du folklore français) et surtout un monstre, souvent identifié à Satan dans les contes populaires. Le folklore scandinave a particulièrement bien résisté à l'hostilité chrétienne, et la fête païenne de midsommar (qui a été christianisée en « Fête de la Saint Jean ») témoigne de la permanence des rites ancestraux. Avec l'effritement de l'influence luthérienne en Scandinavie, le troll a cessé d'être considéré comme un monstre, sans pour autant retrouver sa grandeur ancestrale : c'est désormais une drôle de créature, à laquelle on attribue telle ou telle anecdote cocasse, qui sert à expliquer la présence d'une bizarrerie dans le paysage (rocher lancé par un troll, par exemple), ou dont on conte les aventures aux enfants.
En français, le mot aurait dérivé en drôle, en conservant l'essentiel du sens imposé par le christianisme (le comique, la bêtise, ou la méchanceté).
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:31

Troll (Terre du Milieu)


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Aller à : Navigation, Rechercher

Les Trolls (sindarin Torog) sont des créatures de l'œuvre de J.R.R. Tolkien.
Leur origine est incertaine : Sylvebarbe (Treebeard dans la version originale) dit qu'ils ont été créés à partir d'Ents qui auraient été corrompus, à l'instar des Orques qui seraient des Elfes (ou des Hommes) torturés et corrompus. Mais l'appendice F au Seigneur des Anneaux laisse entendre que les Trolls étaient des créatures naturelles, que Sauron asservit. Une lecture des paroles de Sylvebarbe permet de savoir que l'Ennemi a créé les Trolls par dérision envers les Ents.
Dans Bilbo le Hobbit, ils sont décrits comme très grands (une bonne dizaine de mètres de haut), puissants et laids et particulièrement stupides. Leur peau épaisse les protège des coups, mais ils se transforment en pierre sous les rayons du soleil. Ils vivent dans des cavernes où ils amassent des trésors, tuent pour le plaisir et mangent homme, hobbit, nain ou elfe dès qu'ils peuvent.

« Mais à travers eux s'avança à larges enjambées, avec des rugissements de bêtes, une grande compagnie de trolls des montagnes de Gorgoroth. Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses. » (Le Seigneur des Anneaux, Livre V, chapitre 10)
Il en existe de diverses sortes et aux allégeances différentes.
[url=][/url]
Races de Trolls



  • les Trolls des cavernes (cave-trolls)
  • les Trolls des collines (hill-trolls), qu'on trouvait en Mordor et dans les Landes d'Etten.
  • les Trolls des montagnes (mountain-trolls)
  • les Trolls des neiges (snow-trolls) auxquels est comparé le roi Helm de Rohan.
  • les Olog-hai apparurent à la fin du Troisième Âge. Ces créatures disposaient d'une intelligence supérieure à celle des trolls classiques (leur permettant de parler la langue de Sauron), et ils pouvaient supporter la lumière du soleil.

En outre, lors du récit de la bataille des champs du Pelennor, Tolkien compare les Homme du Harad lointain à des Semi-trolls (half-trolls).
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:32

Dans le Disque-monde, les trolls sont des créatures silicieuses.
Les autres peuples du disque les considèrent comme des créatures stupides ce qui est en partie faux : les trolls possèdent un cerveau supraconducteur qui ne fonctionne efficacement que pour les basses températures. Les trolls stupides des villes étaient sans doute autrefois de brillants esprits lorsqu'ils vivaient dans leurs montagnes.
On entend aussi dire que les trolls sont violents et dangereux et qu'ils n'hésitent pas à dévorer les humains. C'est également faux, mais bien que leur métabolisme et leur estomac soit incapable d'extraire une quelconque valeur nutritive d'organismes vivants basée sur la chimie du carbone, il est toujours possible de trouver des trolls capables d'essayer. D'ailleurs il existe toujours un jeu troll assez similaire au football mais qui consiste à frapper tous dans une tête humaine jusqu'à ce qu'elle éclate.
Il existe une très forte animosité entre trolls et nains. Celle-ci est autant culturelle que génétique. Il se trouve que les nains sont des formes de vie dont le seul but semble être de creuser la roche à la recherche de pierres et métaux précieux, et que les trolls sont par ailleurs des formes de vie rocheuses remplies de pierres précieuses (les dents de trolls sont en diamant) qui n'hésitent pas à démembrer violemment tout individu qui ose leur donner un coup de pioche dans le pied.
Les gargouilles sont une espèce de trolls urbains qui vivent en symbiose avec les gouttières, canalisant l'eau par leurs oreilles et la rejetant par la bouche, qu'elles ne peuvent pas fermer. Elles se déplacent très lentement.
Téthis est un troll marin originaire du monde de Bathys. Il est essentiellement composé d'eau. Il apparaît dans La Huitième Couleur.
Culturellement, deux choses sont importantes à souligner :

  • Les trolls considèrent que l'on se déplace à reculons dans le temps : le passé est connu et visible donc il se trouve devant eux alors que le futur est inconnu et invisible donc derrière eux.[1]
  • Naturellement nus, les trolls considèrent que le summum de l'érotisme consiste à porter des vêtements. Cependant certaines femmes trolls essayent de faire pousser du lichen sur leur tête dans Les Zinzins d'Olive-Oued.
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:33

Dans la littérature scandinave contemporaine


Dans Les Brigands de la forêt de Skule (1988), roman suédois de Kerstin Ekman, un troll, Skord, quitte le monde de la forêt et rejoint des enfants qui l'acceptent parmi eux. On le prend pour un enfant, mais il ne grandit jamais et ses doigts repoussent. Le roman navigue entre fantastique et réalisme.
Dans le roman finlandais Jamais avant le coucher du soleil (2000) de Johanna Sinisalo, ces créatures mythiques sont rationalisées. Les trolls sont des animaux comme les autres, dont des spécimens sont découverts en 1907 et classés parmi les mammifères (felipithecus trollius).
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:34

Dans « Lanfeust de Troy »


La série des Lanfeust de Troy (Arleston et Tarquin) met en scène des trolls ressemblant plutôt à des sortes de yétis couvert de poils et très attachés à leurs mouches…
Ils peuvent être enchantés par des sages afin de devenir dociles, mais l'eau dont ils ont une sainte horreur et l'alcool dont ils raffolent peuvent briser cet enchantement.
Bien que sauvages et dangereux pour l'homme, ils sont dotés d'une intelligence et parlent, ce qu'ils cachent aux humains. Ils s'organisent en sociétés primitives dans de petits villages et adorent cueillir le paysan dans les bois et les fermières dans les champs.
La série Trolls de Troy leur est entièrement consacrée.
[url=][/url]
Dans Willow

Tourisme planétaire 180px-Troll_cows_ill_jnl_artlibre Tourisme planétaire Magnify-clip
Les rapports entre les trolls et les habitants des régions où ils vivent ne sont pas faciles au quotidien



Dans le film Willow de Ron Howard (USA, 1988), les trolls sont une espèce hostile d'apparence simiesque – ou pré-hominidé – poilue. Ils sont nus et mesurent environ 1,50 m. Ils sont quadrumanes et ont la capacité de se déplacer rapidement, par exemple sur un mur vertical ou sous une passerelle en bois.
[url=][/url]
Dans les jeux de rôle


[url=][/url]
Dans Donjons & Dragons


Dans le jeu de rôle Donjons et Dragons, les trolls sont des géants solitaires à l'appétit insatiable.
Ces créatures presque deux fois plus grandes qu'un homme sont pourvues de longs bras griffus qui pendent presque jusqu'à terre. Leur tête est aplatie et leur long nez pend en forme de carotte.
Les trolls n'ont peur que du feu ; leurs capacités de régénération hors du commun leur permettent de se remettre en quelques instants de n'importe quelle blessure à l'exception de celles dues aux flammes et aux acides.
Les membres tranchés d'un troll repoussent en quelques heures et seule la décapitation ou l'incinération peuvent en venir à bout.
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:35

Dans Shadowrun


Dans le jeu de rôle Shadowrun, univers mêlant cyberpunk et fantasy, les trolls sont considérés au même titre que les elfes, les orcs ou les nains comme des variantes de l'humanité. C'est le 30 avril 2021 qu'un dixième de la population se serait transformée ougobelinisée en orcs ou en trolls sous l'influence du retour de la magie, révélant la vraie nature de certains êtres humains.
Dans l'univers de shadowrun, les trolls (Homo sapiens ingentis) sont des humanoïdes mesurant en moyenne 2m80. En plus de leur corps massif, les trolls possèdent des crocs et des cornes (symétriques ou asymétriques). Les trolls possèdent des dépôts dermaux calcifiés ressemblant à de larges verrues. Ces plaques permettent aux trolls de mieux résister aux chocs. Les trolls ont une durée de vie moyenne d'environ 50 ans, mais cette donnée dépend des conditions de vie et de l'environnement du sujet. Les trolls perçoivent au-delà du spectre visuel des humains, ils perçoivent l'infrarouge.
[url=][/url]
Dans les jeux vidéo


[url=][/url]
Dungeon Keeper


Dans le jeu Dungeon Keeper (Bullfrog Productions), les trolls sont de petites créatures ressemblant à des gobelins, ils aiment travailler et ne se plaignent pas ce qui leur évite de se battre. Ce sont des lâches, ils sont faibles et peu résistants mais s'ils en avaient le courage, ils feraient un carnage avec leur marteaux.
[url=][/url]
Dark Age of Camelot


Dans ce MMORPG, les trolls sont, à l'instar de ceux du disque-monde de Terry Pratchett, des créatures imposantes fait de roche. Prédestinées au combat au corp à corp du fait de leur force démesurée, les trolls de Dark Age of Camelot ont pourtant une affinité mystique et divine leur permettant d'embrasser des classes telles que Chaman ou Guerisseur. Pour le background, les tribus troll de Midgard (le royaume nordique) ont décidé de s'allier avec les humains et les nains de la même région pour, avec l'aide des tribus Kobold, permettre à Midgard d'entrer dans la guerre opposant Albion (le royaume du Roy Arthur) à Hibernia (le royaume celtique), faisant de ce duel une guerre de 3 royaumes.
[url=][/url]
Warcraft


Dans Warcraft, les trolls ne sont pas des créatures très imposantes. Elles se distinguent des orcs par leur ruse et leur magie vaudou, mais les orcs ont une force supérieure. Cet aspect est très développé à partir de Warcraft III et dans son extension The Frozen Throne, et World of Warcraft. Dans Warcraft II, ils sont simplement axés sur les dégâts au combat et pas sur la magie.
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:36

Warcraft (I, II & III)


Dans Warcraft, les trolls ne sont pas des créatures très imposantes. Elles se distinguent des orcs par leur ruse et leur magie chamanique, mais les orcs ont une force supérieure. Cet aspect est très développé à partir de Warcraft III et dans son extension The Frozen Throne, et World of Warcraft. Dans Warcraft II, ils sont simplement axés sur les dégâts au combat et pas sur la magie.
Les Trolls sont une race qui contient 3 ou 4 sous-espèces distinctes (Trolls des jungles, Trolls des îles, Trolls des forêts).
L'aspect général de la race Troll se caractérise par une grande taille (2m10 de moyenne), un poids variant entre 90 et 100kg, ainsi qu'un corps fin et musclé, ne disposant pas de surpoids graisseux. Les couleurs de peau des Trolls varient. Elles s’échelonnent du vert orc, en passant par la couleur bleu des mers du sud, au turquoise, en terminant par le gris. Tous les trolls (ou presque) possèdent des défenses. Tous les Trolls possèdent des oreilles pointues à la manière des elfes de la nuit dont ils sont affiliés par leurs origines communes. Ils sont habiles et robustes, ont le sens de l'athlétisme et de l'acrobatie.
Les Trolls sont foncièrement vils, cruels et combatifs. Ils sont à la recherche de la gloire des Empires Trolls disparus. Ils pratiquent le vaudou, puissance démoniaque et ancestrale, qui les a souvent conduit à appeler d’obscures forces sombres.
La société des Trolls :
Elle est fondée sur la caste de la force. Seul peut diriger le clan le plus puissant un guerrier, un chasseur ou un Sorcier-Docteur (et dans la majorité des cas, c'est un sorcier-docteur). Le chef de tribu se fait nommer « Zul'jin » (en mémoire de l'ancien).
Pendant la bataille, le Zul'jin est toujours accompagné d'assistants Sorcier-docteurs et de chasseurs de l'ombre.
Les noms Trolls sont en réalité des prénoms. Leurs véritables noms sont les noms des tribus.
Exemple de prénoms de Trolls : Vol, Ros, Mig, Shi, So
Le préfixe "Zul'" désigne un maître vaudou. Le suffixe "jin" désigne un chef tribal.
Histoire de la grande tribu des Trolls Darkspear :
Lors de la 2e Guerre, le Grand chef de guerre Thrall sauva une tribu Troll des îles de la domination de la mystérieuse Sorcière des Mers. Cette tribu Troll portait le nom de "Troll Darkspear" (Troll sombrelance). Une fois sauvée, la tribu Darkspear, redevable à la Horde de sa libération, devint une alliée fidèle et se lia d'amitié aux Orcs, dans un premier temps, puis par la suite au clan Tauren de Cairne Bloodhoof. Par le biais de cette nouvelle amitié, les Darkspears se mirent à évoluer. Ils apprirent le chamanisme (une force de la nature pour laquelle ils abandonnèrent le vaudouisme et les forces sombres), apprirent des Orcs le sens de la camaraderie et des Taurens celui de la modération, et des deux races réunies, celui de la bonté.
Les Trolls Darkspears sont devenus une composante honorable et respectée de la Horde. Ils n'ont aucun remords à occire leurs anciens frères Trolls restés à l'état sauvage et livrés au vaudoo ou à défendre leurs nouveaux amis et alliés de la Horde. Néanmoins, ils manifestent une profonde méfiance envers les réprouvés.
Les Darkspears ne portent aucune haine réelle envers les forces de l'Alliance. Ils sont toujours prêts à défendre leurs frères d'armes, envers lesquels ils professent une gratitude sans fin.
Les humains portent une haine assez prononcée et une méfiance accrue envers tous les Trolls, quelqu'ils soient, à cause des horreurs qu'ils subirent par les Trolls des forêts pendant la deuxième guerre.
À la base, le Troll Darkspear possède le talent de "tueur de bête" et de "berseker".
Il est possible de jouer la race Troll Darkspear en tant que Chaman, Guerrier, Prêtre, Mage, Démoniste, Voleur ou Chasseur.
[url=][/url]
World of Warcraft


Dans World of Warcraft, les trolls Darkspear sont une des 5 races de la horde avec les orcs, les taurens, les morts-vivants et les elfes de sang. Ils sont physiquement la seconde plus grande race du jeu (après les taurens) et se distinguent par leur agilité et leur esprit. Ils peuvent être voleurs, chasseurs, mages, shamans, prêtres et guerriers (mais ni démoniste ni paladin) et leur monture est le raptor (une sorte de tyranosaurus-rex miniature). Contrairement aux autres races de la horde, les trolls n'ont pas de capitale et vivent donc avec les Orcs. Les développeurs du jeu (Blizzard Entertainment) ont regroupé presque toutes les informations relative à cette race dans l'univers de World of Warcraft au sein du Manuel des Trolls.
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:37

World of Warcraft [modifier]

Tourisme planétaire 180px-Tract_FLT_petit Tourisme planétaire Magnify-clip
Un exemple de tracts diffusés par le Front de Libération Troll



Dans World of Warcraft, les trolls Darkspear sont une des 5 races de la horde avec les orcs, les taurens, les morts-vivants et les elfes de sang. Ils sont physiquement la seconde plus grande race du jeu (après les taurens) et se distinguent par leur agilité et leur esprit. Ils peuvent être voleur, chasseur, mage, shaman, prêtre et guerrier (mais ni démoniste ni paladin) et leur monture est le raptor. Contrairement aux autres races de la horde, les trolls n'ont pas de capitale et vivent donc avec les Orcs. Les développeurs du jeu (Blizzard Entertainment) ont regroupé presque toutes les informations relative à cette race dans l'univers de World of Warcraft au sein du Manuel des Trolls.
Beaucoup de joueurs trolls considèrent leur race comme "oubliée" par les développeurs. Leurs aptitudes raciales sont faibles et ils sont victimes de nombreux bogues (capuche t2 voleur, etc.). Pour lutter contre cet injustifiable désintérêt de Blizzard concernant la race troll, des joueurs français se sont regroupés sous le nom de "Front de Libération Troll" (F.L.T.) et défendent la cause des trolls en faisant pression sur les employés de Blizzard, parfois même par des moyens violents (cf. le très médiatique enlèvement du Maître de Jeux Kulgeen notamment[réf. nécessaire]).
[url=][/url]
MountyHall


Les trolls sont les personnages principaux de ce jeu de rôles en ligne massivement multi-joueur. Ils ont été créés par les Dieux Trolls à leur image et incarnent donc la perfection. Ils se divisent en quatre peuples : les Skrims créés par le Dieu du Hum, les Durakuirs créés par le Dieu du Froid, les Tomawaks créés par le Dieu du Feu et les Kastars créés par le Dieu du Manger.
[url=][/url]
Everquest 2


Dans ce jeu de rôle massivement multijoueurs, les trolls sont un peuple d'alignement mauvais et démarrent le jeu à Freeport (port franc). Atrocement laids, ils ressemblent plus à des créatures des marais qu'à leurs représentations habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:39

Galerie


[url=][/url]
Peintures


Quelques illustrations de troll imaginés par différents artistes nordiques.



Tourisme planétaire 120px-Theodor_Kittelsen_-_Sj%C3%B8trollet%2C_1887_%28The_Sea_Troll%29

The sea troll (Theodor Kittelsen, 1887).




Tourisme planétaire 83px-Theodor_Kittelsen_-_Skogtroll%2C_1906_%28Forest_Troll%29

Forest troll. (Theodor Kittelsen, 1906).




Tourisme planétaire 87px-Trollet_som_grunner_p%C3%A5_hvor_gammelt_det_er

Troll pondering its age. (Theodor Kittelsen, 1911).




Tourisme planétaire 119px-The_changeling%2C_John_Bauer%2C_1913

The changeling (John Bauer, 1913).




[url=][/url]
Sculptures





Tourisme planétaire 90px-Troll

Statue de troll au pavillon Norvégien d'Epcot à Disney World.




[url=][/url]
Références



  1. ↑ Note:Cette conception inversée du temps existe par ailleurs réellement dans certaines cultures humaines primitives. Chez les peuples anciens de Mésopotamie, par exemple, le futur est « derrière » et le passé, connu, est placé « devant ». Actuellement on retrouve cette notion temporelle inversée chez le peuple Aymara en Amerique du Sud.


[url=][/url]
Voir aussi


[url=][/url]
Articles connexes



  • Liste de créatures fantastiques
  • Sa laideur, sa bêtise et sa méchanceté en ont fait le symbole des perturbateurs de forums sur internet et usenet, lieux où le troll désigne l'individu qui lance un débat stérile et houleux (« Windows ou Linux », « OpenGL ou DirectX », « Emacs ou vi », « Kde ou Gnome », « Œuf ou poule », « Lard ou cochon », « fromage ou dessert »...), ou par métonymie le débat lui-même. (Cf. Troll (Internet))
  • Les Moumines, trolls finlandais
  • Patent troll

[url=][/url]
Lien externe



  • Le mythe des Trolls








Tourisme planétaire 20px-Fairfacefairy
Portail des mythes et légendes







Tourisme planétaire 25px-Korrigan
Portail de la fantasy
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:41

Troll (Internet et Usenet)


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

(Redirigé depuis Troll (Internet))
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes?, voir Troll (homonymie). Tourisme planétaire 20px-Disambig.svg
Tourisme planétaire 150px-Internet_Troll

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Le terme troll provient de l'expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d'hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut grand filet en forme d'entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu'on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres recoupés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d'autant plus judicieuse.




Sommaire

[[url=javascript:toggleToc()]masquer[/url]]


    <LI class=toclevel-1>1 Objectifs d'un troll
    <LI class=toclevel-1>2 Déroulement
    <LI class=toclevel-1>3 Limite
    <LI class=toclevel-1>4 Sujets de troll classiques
    <LI class=toclevel-1>5 Voir aussi :
  • 6 Liens externes


//


[url=][/url]
Objectifs d'un troll


Les objectifs d'un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d'imposer ses idées, d'amusement pur et simple, ou même à la tentative de détruire l'intérêt d'un forum, ou d'une discussion visée par ses actions, par censure...
[url=][/url]
Déroulement


On dit qu'une discussion s'enflamme lorsque les échanges se multiplient entre les participants et que le ton monte. L'origine du conflit - si conflit il y a - n'est pas forcément un troll ou tout du moins, n'est pas forcément un troll « volontaire ». On ne parle de troll que lorsqu'on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d'avancer dans une discussion.Tourisme planétaire 150px-DoNotFeedTroll.svg Panneau d'interdiction de nourrir les trolls



Les méthodes d'action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :

  • ne jamais être d'accord sur n'importe quel type de sujet ;
  • allusion à un débat voisin, mais hautement polémique (par exemple, allusion au conflit israélo-palestinien dans un débat sur la politique égyptienne) ;
  • détournements du fond du débat (détourner le fond d'un message en interprétant le sens original) ;
  • attaques sur la forme ;
  • insultes visant un groupe de personnes (nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions ;
  • accusations incessantes de procès d'intention ou d'attaques personnelles de la part des autres participants, etc.
  • moquerie fraternelle et private joke.

Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile loin du sujet initial. On a tendance à dire que l'unique solution se trouve dans la phrase « Don't feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c'est-à-dire, ignorez le troll ou ne pas lui donner matière à polémiquer.
Le troll change souvent d'état. Ici, victime incomprise, là, sympathique bonhomme cherchant du soutien, là encore, agressif et provocateur. Il est toujours pugnace, et n'abandonne jamais le débat, à moins que celui-ci ne naisse tout simplement pas. Ainsi, un troll ignoré tentera à plusieurs reprises d'enflammer le débat.
En général, si la discussion s'envenime suffisamment, et que les arguments viennent à manquer, le troll ou l'un de ceux qui le nourrissent finissent par atteindre le point Godwin.
[url=][/url]
Limite


Certaines personnes dénoncent les abus d'utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Le troll se détachant d'une simple opposition d'idées par l'aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à détecter. Ainsi, parfois, ce peut être l'accusateur qui est en fait un troll (voir la méthode hypercritique).
Des polémiques peuvent être productives, un troll productif est alors appelé Stallo (qui n'a rien à voir avec l'acteur Sylvester Stallone, malgré une apparente similitude). Cependant, nombreux sont ceux qui estiment que le troll, ayant pour but principal de couler, voire de tuer un forum, ne cherche pas une polémique constructive, et que par conséquent, le terme Stallo n'a pas de sens.
[url=][/url]
Sujets de troll classiques

Tourisme planétaire 180px-Internet_Troll_velu_ill_artlibre_jnl Tourisme planétaire Magnify-clip
Un troll velu



Dans le folklore d'Internet et d'Usenet, certains sujets polémiques sont réputés pour les débats sans fin qu'ils engendrent. Ceux-ci, généralement fondés sur des préférences personnelles sur lesquelles il est impossible de trouver un compromis, peuvent être utilisés afin de lancer un troll. Par exemple, parmi les utilisateurs de systèmes UNIX ou GNU, les sempiternelles querelles entre les partisans de l'éditeur de texte vi et ceux de l'éditeur de texte Emacs en font un sujet de troll classique.
Il en est de même pour les préférences en matière d'environnement de bureau pour systèmes X11 (par exemple, les débats comparant GNOME à KDE), pour les préférences en matière d'ordinateur, de console de jeux (par exemple, PS3 contre Wii ou contre Xbox 360), de système d'exploitation (par exemple, les débats Macintosh contre PC ou Windows contre Linux, etc) ou de navigateur (Firefox contre Opera ou Internet Explorer).
Bien sûr, le phénomène n'est pas limité aux sujets relatifs à l'informatique, ainsi chaque grand thème (société, économie, politique, sciences, sexe...) possède sa panoplie de sujets à trolls, qui finissent par être bien connus des usagers des forums concernés.
La plupart des sites de discussion et des listes de diffusion ont leurs débats-types, tellement ressassés qu'il n'est pas rare de voir des participants crier au troll dès que le sujet est mentionné, prenant parfois au dépourvu un nouvel utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:44

http://maester.over-blog.com/article-2900464.html

Allez y si vous aimez aussi fluide glacial... il est dément ce mec
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:45

Le Trollomètre®

Suis-je un Troll authentique ?

<BLOCKQUOTE>


Vous avez entendu parler d'un troll ou bien quelqu'un vous a traité de troll
ou bien vous êtes soudain pris d'un doute : ne serais-je pas un troll, par hasard ?
Ce test va vous permettre de mesurer
si vous êtes un véritable Troll.

Calculez votre score à partir de ces critères.



Tourisme planétaire DontfeedtrollsTourisme planétaire DontfeedtrollsTourisme planétaire Dontfeedtrolls</BLOCKQUOTE>





Je joue au con.

Bien qu'ayant fort bien compris quel est l'objet de la liste ou du forum que j'ai décidé de troller et bien qu'ayant conscience des limites à ne pas dépasser, je joue au con : je fais celui qui n'a rien compris.
Je continue à envoyer des messages hors-sujet, ne respectant pas la charte. Évidemment, je choisis de préférence les sujets qui fâchent ou les sujets litigieux.
Je ne trouve vraiment pas normal que l'on n'ait pas le droit d'évoquer ici ...

+ 100 points trolls


Je "fais du foin". Je me singularise par le nombre élévé de mes messages.

Je multiplie les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, je provoque leur multiplication).
Je pratique les réponses systématiques : « toute réponse creuse à un message creux permet d'entretenir la dynamique du groupe. De fait, on constate le plus souvent que les victimes d'un troll, en répondant à son message et en se lançant dans d'interminables débats oiseux, deviennent à leur tour des trolls... »*
Oui mais...
Variante : je politise tout...
Comment pouvez-vous prétendre ignorer, dans le contexte actuel... blablablablalbabbla....
Et je dramatise tout : tout ce qui peut faire du foin doit être exploité.

+ 150 points trolls


Je suis au dessus des lois

Je me fous complètement des règles, car la situation est tellement grave qu'elle justifie que je fasse n'importe quoi. D'ailleurs je n'ai pas lu la charte de la liste ou du forum que j'ai décidé de troller ou alors je l'ai lue et je m'en balance complètement.
Dans la situation actuelle, il n'est plus temps de ... Quand il y urgence, on ne s'arrête plus aux feux rouges (sic)
(ou alors je l'ai lue, mais de toutes façons, elle est sujette à interprétation donc je peux m'asseoir dessus)
(voir "j'interprète tout")


+ 185 points trolls


J'insulte les autres

Je trouve différentes excuses pour insulter, invectiver les autres personnes. (Basique, mais efficace).
Exemple (assez extrême quand même) :
Vous êtes un collabo ... "vous êtes une honte pour la profession (variante : le groupe, le forum, la liste)"... des gens comme vous, on devrait les..." etc.

(Prochainement : liste complète d'insultes éprouvées sur simple demande)

+ 100 points trolls


... et j'aime plus que tout les insinuations douteuses

Je fais des insinuations douteuses et des amalgames douteux (tout fait penser au nazisme, à la collaboration, à Vichy etc.) Grâce à moi, le forum (ou la liste) se rapproche à vitesse grand V du point de Godwin.
[voir l'article "Point Godwin" de WikiPedia]
Vous êtes un collabo... au temps de Vichy, des gens comme vous...
Note du 31.07.2005 :
si on ne veut pas faire de référence explicite au nazisme, une allusion au stalinisme (ex: "politburo") pourrait convenir aussi (mais enfin c'est moins bien).
Sinon :
Multiplier les expressions incompréhensibles (ça convient aussi. Voir "allusions")


BONUS :
+ 1850 points trolls


Je ne réponds jamais précisément à ce qu'on me demande

Je suis incapable de répondre sur un point précis. Aussi, les messages trollesques refusent systématiquement d'aborder le fond et privilégient la forme des messages : « mais pourquoi tu me tutoies... », « moi je ne t'ai pas agressé alors pourquoi tu m'agresses », « tu as vu ton message ? Corrige d'abord tes fautes d'orthographe et de syntaxe », « tu as vu comment tu écris ?», « tu as vu comment tu me parles ?», « je ne t'autorise pas à ... »
etc.
Ex : Je n'ai pas lu votre message mais... ou :
je ne t'autorise pas à me donner des ordres
(lire : à me demander de justifier ce que j'affirme.
(voir aussi :
affirmations gratuites, amalgames etc.)

<BLOCKQUOTE align="right">Toujours d'après
Page de référence :
Uzine.net : Qu'est-ce qu'un troll ?
http://www.uzine.net/article1032.html</BLOCKQUOTE>

+ 100 points trolls


Mais je veux toujours avoir le dernier mot.

Avec moi un débat n'est jamais fini, un incident n'est jamais clos. Par exemple, si j'ai lancé une affirmation mensongère, peu importe qu'on m'ait démontré que mon affirmation était fausse, je peux réutiliser la même affirmation quelques temps plus tard.

+ 200 points trolls


Je mélange tout
(amalgames)


Je mélange tout : amalgames, assimilations, inventions, généralisations hâtives sont mon lot quotidien.
Si je ne peux répondre sur un point, ce n'est pas grave, puisque je mélange tout
Le gouvernement, la décentralisation, la destruction du système éducatif, la baisse du niveau, les réformes, les TICE, l'informatique, les TPE, la gauche, la droite, les syndicats, les Macs, les PC, Linux...
D'ailleurs, je suis assez parano. Il doit y avoir un complot universel, ce n'est pas possible autrement. Comment est-il possible que vous le voyiez pas ? Vous êtes vraiment con !

+ 100 points trolls


Je procède par généralisation et par comparaison

Je reproche à l'interlocuteur d'avoir les défauts d'autres personnes, les agissements d'autres personnes.
Ce sont des gens comme vous qui...

+ 100 points trolls


J'affirme sans savoir et j'ai forcément raison

Tout ce que je suppose est forcément juste.
Je n'ai pas besoin de prendre la peine de réfléchir ou de vérifier, puisque j'ai de toutes façons raison. Je ne conçois pas qu'on puisse penser autrement que moi ou de façon différente.

+ 200 points trolls


Je fais entrer tout le monde dans des cases

Tout ce qui n'est pas avec moi est forcément contre moi. (je ne comprends pas qu'on puisse vouloir être neutre ou indifférent)
Pour réagir comme vous le faites, vous devez forcément...

+ 100 points trolls


J'interprète tout

Pour moi tout est relatif, sujet à caution, discutable. Les débats sont donc interminables. Impossible d'avoir le dessus, avec moi. (Symptôme classique de la parano)

+ 100 points trolls


Je suis un adepte du forward...

Je n'hésite pas à rendre publics des messages que j'ai reçus en privé, au mépris de la netiquette la plus élémentaire
Regardez ce que m'a envoyé machin...

+ 100 points trolls


... ou du crosspost

Je pratique la stratégie du crosspost (c'est-à-dire l'envoi simultané du même message sur plusieurs listes ou dans plusieurs forums aux sujets différents (ou, mieux, contradictoires). Il s'agit de mélanger des discussions aux thèmes opposés en vue de provoquer une flame war
J'envoie bien sûr une copie de ce message à ...

+ 100 points trolls


... ou encore de la réponse "privée" envoyée en public.



+ 40 points trolls


Je suis une victime !

(en gros, je suis un martyre)
« Une fois parfaitement identifié, et ses thèmes de discussion épuisés, le dernier sujet du troll est de se prétendre victime d'atteintes inadmissibles à sa liberté d'expression. Sujet qui, lui-même, ne sera jamais abordé sur le fond, mais sur la forme, la gestion des forums par les méchants administrateurs (ou modérateurs) qui ne m'aiment pas, le manque de politesse des intervenants. »
(d'après : Uzine : qu'est-ce qu'un troll)
Les vilains censeurs...

+ 100 points trolls


Je vais me plaindre...

Interdit de séjour sur un forum ou sur une liste, je vais me plaindre sur une autre.
Sur une autre liste... un autre forum...

+ 100 points trolls


j'ai des copains

Ce que ce que je dis, je ne suis pas seul à le dire et à le penser.
Plusieurs personnes m'ont dit qu'elles étaient d'accord avec moi, même si elles ne le disent pas publiquement

+ 100 points trolls

NB :
- Un troll qui se sent attaqué pourra évidemment répondre que les autres sont des trolls, c'est sûr.
Comme on le voit, ça se mord la queue (Note : Non mais dites donc, franchement, vous espériez trouver quoi en cliquant sur ce lien ?) :-)
- il existe encore bien d'autres méthodes et critères (chantage affectif, diabolisation, menaces, intimidations, etc.)
mais là, désolé, on n'a plus le temps...

* Page de référence et appareil établi d'après :
Uzine.net : Qu'est-ce qu'un troll ?
http://www.uzine.net/article1032.html

Voici à présent un texte (très très résumé) permettant de gagner le jackpot (10 000 points troll d'un coup)
Franchement, je ne trouve vraiment pas normal que sur ce forum, on n'ait pas le droit de... Car comment pouvez-vous ignorer, dans le contexte actuel... Je sais bien, ce n'est pas l'endroit pour cela mais et je contreviens à la charte et aux règles, mais dans les circonstances actuelles, il n'est plus temps de respecter les règles, dont je me contrefiche, d'ailleurs. En fait, j'ai compris, vous êtes un dangereux collabo et une honte pour la profession ! Au temps de Vichy, les gens comme vous... D'ailleurs je n'ai pas lu votre message, mais sachez que... Le gouvernement, la décentralisation, la destruction du système éducatif, la baisse du niveau, les réformes, les TICE, l'informatique, les TPE, la gauche, la droite, les syndicats (à compléter si nécessaire) sont la cause de tout... et ce sont des gens comme vous qui... Vous êtes comme ceux qui... Et j'ai raison, évidemment. A présent, je vois clair : vous êtes .... D'ailleurs regardez ce que m'a envoyé machin... J'envoie bien sûr une copie de ce message à la liste machin truc, puisqu'on ne me donne plus la parole sur cette liste... mais sachez que j'ai des copains.... plein de gens pensent comme moi même s'ils n'osent pas le dire... Je ne vous salue pas.



Cette page a été mentionnée dans
L'Expresso n°238 du Café pédagogique du 23.10.2003.
(preuve manifeste de collusion, évidemment) :-)


Tourisme planétaire Dontfeedtrolls
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:46

Bien évidemment je ne suis pas un troll ( ah j'aurai peu etre du mieux lire les pages précedentes...) mais j'en ai sur ma planéte alors faisant contre mauvaise rencontre bonne course.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:48

Patent troll


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Aller à : Navigation, Rechercher

Dans le domaine de la propriété intellectuelle, et plus précisemment dans celui de la concession de licences (Licensing), un patent troll (troll des brevets) est le nom donné à une compagnie ou à une personne morale ou physique, qui utilise la concession de licence et le litige de brevets comme principal business model.
Cette société possède, le plus souvent, simplement un portefeuille de brevets qu'elle a achetés et qu'elle n'exploite pas elle-même. Elle fait le tour des sociétés d'un domaine technologique pour leur vendre des licences et compte sur la volonté d'une entreprise à trouver un arrangement (cost litigation settlement), pour éviter de porter l'affaire en justice et risquer de subir une dramatique augmentation des coûts engendrés par un procès. Les revenus d'un tel business model sont risqués selon que les entreprises soient plus ou moins enclines à payer, mais les coûts sont réduits puisque l'activité se limite à l'acquisition, la valorisation et la vente de brevets.
Les stratégies des patent trolls sont légales mais elles sont souvent critiquées pour des raisons économiques ou d'éthique des affaires. En effet certaines de ces entreprises valoriseraient les brevets de façon excessive et chercheraient également à faire appliquer des brevets invalides. Leurs cibles peuvent être de grandes entreprises comme de petites entreprises technologiques ne pouvant pas réunir les fonds nécessaires pour un procès.
Ce terme imagé est également utilisé abusivement par des contrefacteurs qui se disent victimes des légitimes détenteurs de droits.
L'expression aurait été introduite par Peter Detkin lorsqu'il travaillait en 2001 pour Intel. La réforme actuelle de la réglementation sur les brevets aux États-Unis suscite un débat sur le rôle de ces pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:13

Comprenez vous la complexité d'une planéte troll...

Mais rassurez vous ni flood, ni insultes, ni injures et un respect des régles au sens troll trés strict.

Gloire à neoval, gloire à notre fondateur Simarka (merci) et bonne lecture.

Conseil: citez aussi vos sources, merci à je sais plus quel troll pour m'avoir fait penser aux liens.
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: d'autres troll   Tourisme planétaire Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:46

Les hackers célèbres : repentis ou chercheurs


Kevin Mitnick
Tourisme planétaire Bt_suivant




Pirates ou chercheurs en sécurité, ils sont reconnus par leurs pairs, ou au contraire tristement célèbres pour leurs actes de piratage informatique. Toutefois, pour rejoindre les white hats, il n'y a parfois qu'un pas qu'ont su faire certains hackers, devenant ainsi des repentis.




Tourisme planétaire Kevin-mitnick

Tourisme planétaire Joanna-rutkowska

Tourisme planétaire John-draper

Tourisme planétaire Jon-ellch

Tourisme planétaire Kevin-poulsen

Tourisme planétaire Hd-moore

Tourisme planétaire Vladimir-levin

Tourisme planétaire Gary-mckinnon

Originellement, le qualificatif hacker désignait au MIT (Massachusetts Institute of Technology) un étudiant ingénieux, un programmeur de génie, ou parfois plus simplement un bidouilleur. A ce titre, Richard Stallman, Dennis Ritchie, Ken Thompson, Steve Wozniak ou encore Linus Torvald peuvent être considérés comme des hackers, ancienne génération.

Désormais, un hacker est un spécialiste en informatique : programmation, administration ou sécurité. Ils se répartissent en plusieurs catégories selon la nature de leurs actes et leurs motivations. Ainsi les chapeaux blancs (ou white hats) sont en général des consultants en sécurité, des chercheurs, des administrateurs réseaux, voire des cyberpoliciers. H.D Moore, Jon Ellch ou Joanna Rutkowska entrent notamment dans cette catégorie.

Les chapeaux gris (ou grey hats) sont amenés à pénétrer illégalement dans des systèmes. Cependant, leur volonté n'est pas toujours de nuire. Ils sont en général en quête de défis à relever, une façon pour eux d'éprouver et démontrer leurs compétences. Le britannique passionné d'extraterrestres Gary McKinnon, peut sans doute être considéré comme un grey hat, bien que les autorités américaines le qualifieraient plutôt de black hat.

Les chapeaux noirs (ou black hats) sont plus communément qualifiés de pirates. Créateurs de virus, cyber-escrocs ou espions, leurs actions sont motivées par le profit, la destruction ou toute action qualifiée de néfaste. Cependant, tomber du côté obscur n'interdit pas de changer ultérieurement de profil pour devenir en quelque sorte un repenti. Celui-ci ne manque souvent pas d'intéresser les firmes spécialisées dans la sécurité. Une reconversion en tant que consultant est courante. Kevin Mitnick ou Kevin Poulsen sont deux exemples de pirates ayant rejoint le clan des white hats.
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: une bande de pirates   Tourisme planétaire Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:49

Les Pirates de l'Espace



Tourisme planétaire Pirate
Les pirates de l'espace sont les ennemis jurés de la Fédération Galactique. On ne sait que très peu de choses sur eux, si ce n'est que ce ne sont pas des voyous ordinaires. A leur tête se trouvait en effet un être doué d'une très grande intelligence, et aux plans diaboliques. Mother Brain a cependant été tué par Samus Aran, qui dès lors, est devenue pour les Pirates de l'espace le dangeureux ennemi public numéro 1. Surnommée Le Chasseur par les Pirates, Samus traque en effet ces bandits, qui ont assassiné toute sa famille, et ont tenté à de nombreuses reprises de troubler la paix dans la galaxie. Et de par son métier de chasseur de prime, ils sont souvent amenés à se rencontrer, pour notre plus grande joie !
Dans les rangs des Pirates de l'Espace, il semble y avoir une certaine hierarchie, même si tout cela est mal défini. Certains chefs imposent le respect, tandis que les pirates de base n'hésitent pas par exemple à tester de nouvelles inventions sur leur propre corps, au risque de leur vie. Un sentiment de groupe très fort existe donc dans les rangs des pirates de l'espace, et même plus que cela encore, puisque c'est toujours le bien de la race qui dicte aux pirates leur conduite, et non le bien d'un individu.



C'est ainsi que de nombreuses sortes de pirates ont vu le jour, particulièrement sur Tallon IV, où d'innombrables expériences furent menées, en exposant les pirates au Phazon, ou en copiant l'armement de Samus, ou encore en mutant leur code génétique. La liste des Pirates de l'Espace ainsi créée est longue, mais cela n'a pas grande importance, puisque tous n'ont qu'un seul objectif : faire barrage à Samus et attaquer la fédération Galactique.
Tourisme planétaire Pirate%20espace

Seuls quelques chefs retiennent un peu plus l'attention. Au fil de ses aventures, Samus a réuni un peu plus de documentaion sur eux. Leurs noms sont Ridley, Kraid, ou donc Mother Brain. Leurs portaits sont présentés dans les pages suivantes.




Tourisme planétaire Pirate%20kraid

Tourisme planétaire Metroids

Tourisme planétaire Ridley
Revenir en haut Aller en bas
fabulousfab
Visiteur
Visiteur
fabulousfab


Messages : 171
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 40
Localisation : Complètement à l'ouest !

Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:53

Je respecte tout a fait ta trollattitude, ta trolladdiction ou je ne sais commment appeler cela, mais tu as quitté l'alliance de ton plein gré et ceci est le forum de l'alliance Neoval dont tu n'es plus membre et par cette actiontu as pénalisé tous les membres.
Et si en plus tu viens nous remplir le serveur par un sujet qui n'interresse que toi (a moins que non : faites le savoir si vous vous interressez a ce sujet, dans ce cas je serai moins véhément) ca va mal se passer et tu vas en énerver plus d'un.
J'ai sincerement hate que Simarka vienne faire un tour afin qu'il puisse constater et prendre les mesures nécessaires.
S'il te plait dave, tu es quelqu'un de sympa dans le fond, alors trouve une alliance qui t'accueillera et qui racontera aussi des histoires de trolls avec toi, ca sera plus agréable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:04

dis toi bien que j'ai pesé le pour et le contre mais au final c un officier de l'alliance qui me dénigre, ne respecte pas nos pts de vue et lance des raids punitifs...

Alors je vais ralentir le débit pour te faire plaisir tout en te souhaitant une troll journée...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fabulousfab
Visiteur
Visiteur
fabulousfab


Messages : 171
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 40
Localisation : Complètement à l'ouest !

Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:30

Dis toi bien que je ne suis pas officier, que je ne te dénigre pas, mais te demande simplement de laisser l'alliance dont tu ne fais plus partie telle qu'elle est, je respecte tout a fait ton point de vue et je n'impose pas le mien a d'autres (ou votre point de vue s'il s'agit de tes trolls et toi) et les raids ne sont pas du tout punitifs, rappelle moi ce que ca t'a fait perdre ? Rien, 0 ressource.
Je te souhaite une raideuse journée ! (non, non, je n'ai pas inversé le i et le d)
Revenir en haut Aller en bas
dave13
Invité




Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:35

bon alors je te dis tout de suite tu ne me prendras encore rien mais c vrai qu'entre trolls on peu se raider un peu...

N'empeche pour une alliance commerciale...


Ah sinon on as des gens troll comme tout dont une idole locale:

Tourisme planétaire Sebastian_chabal200C'est un vrai troll et un des grands espoirs pour la coupe troll des mondes civilisés...

Bien à toi,
dave13

Bien à vous membres neoval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourisme planétaire Empty
MessageSujet: Re: Tourisme planétaire   Tourisme planétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourisme planétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neoval Corporation :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser